actus

 

 

Bartercard - Troc inter-entreprises


 

 

Barter, ou bartering désigne l'échange de marchandises entre entreprises. (troc)

Le concept, né aux États-Unis dans les années 1930, concernait le financement d'émissions de soap opera, contre de l'espace publicitaire. Les échanges inter-entreprises sont une forme légale de troc organisé en mode multipartite.

Bartercard est une filiale de BPS Technology cotée à la bourse Australienne. Nous sommes une communauté de 55 000 membres pour un volume d’échanges annuel de plus de 600 millions de Trade-euros (nom de la monnaie interne). Présent dans 10 pays, nos 76 bureaux sont répartis en Australie, Nouvelle Zélande, Angleterre, Israël, Etats-Unis, Thaïlande, Chypre, Emirats Arabes Unis et Afrique sud. Bartercard France est la première implantation en Europe Continentale.

Bartercard (littéralement carte de troc) fondée en 1991 en Australie (sur Gold Coast) est depuis plus de 25 ans la plus grande plateforme d’échange inter-entreprises au monde. Révolutionnant le système des entreprises en matière de contrôle des flux de trésorerie, Bartercard met en relation les entreprises dans un nouveau marché qui développe les opportunités d’affaires. Les membres Bartercard préservent leur trésorerie en augmentant leurs ventes grâce aux conseillers commerciaux qui leur apportent de nouveaux clients et qui anticipent leurs besoins dans une relation commerciale privilégiée.

Cette Solution d’auto-financement innovante proposée par Bartercard permet aux entreprises d’utiliser leur propre production (excès de stock, capacités de production non utilisées) pour régler des achats de biens et services, sans avoir à utiliser leur trésorerie.

Notre plateforme numérique sécurisée MYBC permet la mise en relation entre les membres ainsi qu’une gestion de compte simplifiée et elle est associée à une application mobile qui facilite les transactions au quotidien.

Il s’agit d’un nouveau mode de financement pour les entreprises, non bancaire, basé sur la compensation (achats compensés par des ventes).

Arnaud Alacir - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bartercard

 

logo bartercard