actus

 

 

Pascal Manthe - Directeur Exécutif BNI Côte-d’Or, Nièvre, Seine-et-Marne et Essonne


 

 

Après une formation scientifique, Pascal a occupé différentes fonctions dans les domaines de l’export, de l'informatique et du développement commercial au sein de grands groupes et de PME.
Il a notamment exercé des responsabilités de management de centres de profits et de direction commerciale.

En 2004, il créé sa première entreprise de conseils pour les TPE et PME, tout particulièrement sur des prestations d'audits commerciaux, de formations commerciales, d'aide et d’accompagnement à l’optimisation de la performance commerciale et du développement des ventes.  

En 2006, Pascal rejoint l’équipe des Directeurs Consultants de BNI. Après avoir développé les premiers Groupes BNI en Seine-et-Marne et avoir accompagné d’autres Directeurs dans la création et la gestion de leurs premiers Groupes, il décide de consacrer l’essentiel de son activité professionnelle au développement et à l’animation des Groupes BNI et en devenant Directeur Exécutif au sein du réseau.

« Je supervise aujourd’hui une région d’une quarantaine de Groupes avec plus de 900 Membres et une vingtaine de Directeurs Consultants et Directeurs de Zone. »

 

Venez assister à mon atelier…

 « Pourquoi et comment préparer efficacement sa réunion hebdomadaire »

Co-animé avec Patrice DARAGON, Directeur Consultant BNI Essonne, Karine GALLERNE, Directrice Consultante BNI Essonne, Vincent Thevenin, Directeur Consultant BNI Seine-et-Marne, Florence Vienot, Directrice de Zone BNI Côte-d’Or, Nièvre, Seine-et-Marne et Essonne, Alice WOJTKOWIAK, Directrice Consultante BNI Essonne et Seine-et-Marne

Peut-on réussir un projet sans l’avoir travaillé et étudié à l’avance ?

Peut-on réussir un évènement, un salon professionnel, sans l’avoir préparé à l’avance ?

Peut-on réussir une très belle performance sportive sans une préparation adaptée pour cela ?

David DOUILLET, Champion de judo, se plaisait à répéter avant chaque compétition importante : « avant d’atteindre l’objectif final, je me concentre d’abord sur la préparation ».

Dans BNI, nous sommes tous responsables et acteurs de notre propre réussite et du succès de notre Groupe.

Être efficace pendant les réunions hebdomadaires c’est évidemment agir pour obtenir des résultats et c’est donc d’abord avoir su bien se préparer !!!

Aussi « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur comment préparer efficacement sa réunion BNI sans jamais oser le demander » vous sera enfin révélé au cours d’un atelier exceptionnel et unique ce vendredi 1er juin.

Vous repartirez avec un plan d’actions concret et pertinent à mettre en œuvre pour être encore et toujours plus performant !!

 

Pascal Manthe

 

manthe