actus

 

 

Michaël Aguilar, écrivain conférencier, spécialiste des techniques de ventes, de persuasion et de motivation.


 

 

Michaël Aguilar est né le 10 septembre 1965 à Paris en Île-de-France.

Après ses études de commerce et de management à l'Inseec et à l'université de Berkeley en Californie aux États-Unis, il devient ingénieur commercial avant de créer son entreprise.

Le 7 décembre 1995, il fonde Vendeurs d'élite un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la vente, la motivation et l'efficacité commerciale.

Pendant un an, il suit et accompagne les cinquante meilleurs vendeurs de France, venant de cinquante secteurs d'activités différents pour comprendre et analyser les raisons de leur succès. De ces entretiens, il rédige un livre : Vendeur d'élite, qui sort aux éditions Dunod en 1992. Régulièrement réédité, cet ouvrage vendu à 50 000 exemplaires, est aujourd'hui considéré comme un best-seller et un livre de référence dans la vente. Vendeur d'élite est traduit en 5 langues.

En 2008, l'auteur et chef d'entreprise renouvelle l'expérience de Vendeur d'élite. Cette fois-ci, il s'intéresse aux salariés et au management. Au total, il interroge 2 000 personnes dans plus de 300 entreprises. Un an plus tard, il publie L'art de motiver aux éditions Dunod.

Parallèlement à l'écriture d'ouvrages, Michaël Aguilar anime des conférences en France et à l'étranger.

Conférencier professionnel depuis 2005, il intervient lors de congrès, séminaires et salons professionnels. Il participe d'ailleurs régulièrement au Salon des micro-entreprises sur Paris et intervient auprès de l'Association progrès du management en tant qu'expert.

Membre de la Global Speakers Federation et de l'Association française des conférenciers professionnels, il compte des clients comme General Electric, LVMH, Dior, American Express, Adecco, EDF, Unibail Rodamco, BNP Paribas, Thomas Cook, Manpower, Carrefour, NRJ, AXA, Cetelem, BNF, etc.

De 2006 à 2012, Michaël Aguilar enseigne les techniques de persuasion à HEC Paris où il est maître de conférences. Depuis 2011, il intervient à l'université Panthéon-Sorbonne.

Depuis plusieurs années, Michaël Aguilar est considéré comme un expert des techniques de vente et de persuasion.

En 2016, il s'intéresse aux raisons du succès des plus grands champions sportifs et écrit 50 secrets de champions (éditions Dunod), après avoir interviewé une centaine de champions olympiques.

 

Michaël Aguilar

aguilar